Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
23 avril 2010

Au jardin d'Alice : la mare aux pleurs

La mare aux pleurs est le second chapitre de notre aventure. Celle où Alice entre enfin dans le jardin ayant réussi à avoir la bonne taille pour franchir la porte à la suite du lapin blanc qui a pris peur et qui s'est enfui par la petite porte. Une fois cette dernière franchie, une mauvaise surprise attends Alice : une mare formée par ses pleurs ! Elle tombe dedans, fais la connaissance de divers animeaux dont une souris qui n'aime pas les chats et ses ocngénères dans leur ensemble d'ailleurs ! LOL

DSCN2205

J'ai trouvé cette partie moins évidente à traiter que la première. Je suis moins satisfaite de mon travail sur la seconde partie du tag. Je lui trouve un petit coté graphique pop, style le décor de l'émission de télé "Les z'amours" et bon, c'est pas ce que j'avais en tête. Les arbres à l'arrières sont formés à l'aide de paillettes soupoudrées sur la peinture encore fraiche. J'y ai ajouté un petit peu de dimension en reposant par dessus de gros points de tackye glue sur lesquels j'ai à nouveau mis des paillettes. La mare est peinte au couteau et la jeune Alice est colorisée aux crayons aquarelles. J'ai formé ses larmes à l'aide de gouttes de pluies turquoises.

DSCN2202

L'autre partie (la première du tag en fait) est travaillée aux encres distress brunes pour lui donner un petit coté ancien. L'encadrement est fait de feuillage embossé à chaud en vert. Le cup-cake fait office de "gateau mange-moi", il est psoé sur de la mousse 3D tout come le carré qui lui sers de fond. Il me restait une belle surface pour un grand titre et beaucoup de journaling :

DSCN2203

Ce thème me parle beaucoup comme tout ce qui touche à la connaissance de soi-même. On voit bien au travers de ses multiples transformations de tailles comme Alice se cherche...et cela va se pousuivre tout au long de l'histoire ! Se chercher ne se fait pas toujours sans mal, ni sans larmes au point qu'on peut en arriver à se noyer dans son chagrin.

Bon, j'arrête de philosopher (ou du moins d'essayer ! lolololol) et j'attends vos impressions.

Je vous rappelle le lien du blog où vous pouvez suivre l'aventure : http://jardinsdalice.blogspot.com   Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre...

Biz

Carol

Publicité
Commentaires
F
Superbe tag... Coup de coeur pour le côté La mare aux larmes... la brillance, les couleurs, la belle Alice... Magnifique!
E
je trouve cela magnifique! tu n'auras aucun mal à "croper" samedi prochain!
N
Toujours aussi beau ! Différent, mais aussi beau ! J'attends la suite avec impatience !
T
C'est magnifique Carole, et je redécouvre l'histoire d'Alice et de la philosophie qui s'y cache. Bravo et passe un bon we ensoleillé. Bisous
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité