Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
7 janvier 2010

Tuto mitaines

Puisqu'on me l'a demandé, voici avec grand plaisir une petite explication pour réaliser les mitaines "victoriennes" (lol) :

Le corps de la mitaine (lol):

- mesure le tour de ta main là où elle est la plus large (à la naissance de vos doigts) et montes autant de mailles que nécessaire (un nombre pair !) ;

-De là,jusqu'à hauteur du poignet, soit sur une bonne dizaine de cm, crochètes au point tunisien. Rentres les fils et couds les coté en laissant 3 cm de libre pour passer tes pouces;

Du coté des doigts :

- Avec une laine dans une seconde couleur, reprends les mailles sur le corp de la mitaine et fais une première ligne (on crochète en rond) avec des demi-brides  (tu piques dans la maille précédente, tu charges le fil sur ton crochet, tu passes au travers, tu charges le fil sur ton crochet et tu rabats tes deux boucles sur ton crochet);

- 3 mailles chainette pour monter de ligne puis crochètes : 1 bride - 1 m chainette - 1 bride - 1 m chainette..... Fais tout le tour de ta mitaines comme cela

- Avec une laine style "doudoune" ou "fourure" ou autre, crochètes 3 mailles chainettes pour monter de rang et fais le tour de ta mitaine en brides. Rentres tes fils;

- passe un ruban satiné dans les "trous" du second rang, fais un beau noeud et coupes à mesure

Du coté du poignet :

- Avec la laine de seconde couleur, crochètes 3 mailles chainette pour monter de rang puis ensuite crochètes : 1 bride - 1 m chainette - 1 bride - 1 m chainette..... Fais tout le tour de ta mitaines comme cela

- Avec une laine style "doudoune" ou "fourure" ou autre, crochètes 3 mailles chainettes pour monter de rang et fais le tour de ta mitaine :  "1 bride - 1 m chainette - 1 bride - 1 m chainette" dans chaque trous du rang précédant. C'est ce qui donne le coté froufrou à la mitaine ! LOL Ensuite, il te reste à rentrer tes fils et faire la même chose sur ta deuxième mitaine.

Je ne suis pas une pro du tuto de crochet, je m'en excuse d'avance mais bon...en cas de problème je me tiens à ta disposition ! LOL

J'ai appris à crocheter toute petite mais je ne suis restée longtemps sans toucher à un crochet, du coup je ne usis même pas sur du nom des points (sauf pour la bride quand même hihihihi). Dans un cas pareil c'est plus facile à montrer qu'à expliquer je trouve ! LOL

Toutes les laines que j'ai utilisées proviennent de chez Traffic. La bleu pétrole et la verte kaki sont vendues en grosse boules d'environs 250 gr (si je me souviens bien), la boule delaine bleu canard (la "doudoune quoi ) est de 50gr. Pour faire les mitaines ET l'écharpe, il m'en a fallu 2 mais pour juste faire les mitaines, une boule devrait suffir !

Le ruban satiné a été acheté chez Véritas quant à lui...

Bon amusement à toutes ! J'espère que vous me montrerez vos réalisations...

Bizzzzzzzzz

Carol

Publicité
Commentaires
C
Super! Merci beaucoup! Je vais encore m'entraîner un peu avant d'entamer cette réa, pcq je suis encore bien maladroite ;)
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité