Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
13 septembre 2011

Lechat crochète : une étolle à la mode japonaise....

Me revoilà.... hihihiihi

Comme promis hier j'ai le plaisir de vous montrer ce que j'ai réalisé pour répondre au thème du Défi'13 de ce mois-ci. Alors le thème était : la rentrée (pour un mois de septembre cela va un peu de soi....hihihihi) !

 Je n'avais pas trop envie de me rabattre sur la traditonnelle trousse à crayons (ou à aiguilles, ou à crochets, ou à....oui, oui c'est bon, on a compris ! ), première idée qui me soit venue en tête à la lecture du thème, j'ai donc du creuser un petit peu...... A moins d'avoir un "été indien" (ce qui ne sera manifestement pas le cas cette année ! ), la rentrée est pour moi aussi synonime de retour de foulards ou d'écharpes légères pour protéger mon petit cou fragile des matins frisquets  à conduire les garçons à l'école. Je me suis donc lancée (bien à l'avance) dans une étole de ma composition à la mode japonaise (cfr le blog  japonesecrochet.canalblog.com )  avec un coton tout fin et un crochet n° 4 :

 017

018

J'avais vu l'étole "arachnée" de Peggy ( http://www.kaleidoblog.be/la-toile-darachne/ et là aussi : http://www.kaleidoblog.be/arachne-le-tuto/) et j'avais trouvé le point joli. OK, le corps de la chose serait donc faite avec ce point là.

J'avais vu aussi sur le blog de la poule ( http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/07/17/21625197.html) une superbissime étole au tricot-dentelle (hannnnn je meurre quand je la voie cette étolle !!! ) et j'ai décidé du coup de rajouter une belle bordure à mon étolle de quoi essayer de s'en rapprocher un petit peu (on peut rêver ! ):

 019

020

Cette bordure est tiréee du livre "180 point au crochet" mais je l'ai adaptée un chouillat pour racrocher chaque coquille à la suivante. Je trouve le résultat final un brin désuet, un peu "vieille angleterre", ...entre "vieilles dentelles et arsenique" et un thé dans un jardin anglais....

Un jour quand je serai grande super douée en tricot-dentelle, je me ferais ce modèle mais en attendant j'aurai toujours ma petite étolle "Lechat à la mode japonaise " à moi ! hihihi

Elle est longue à souhait :

021

022

Et peut se porter de différentes manières :

025

024

Gros bisous et à dans un mois pour le prochain Défi'13 sur le thème du "bleu" !

Carol

PS :Biensur elle a déjà été étrennée et emmenée au bureau !

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Moi qui commence juste en crochet, je suis en admiration devant cette écharpe, je rêve de pouvoir en faire des comme ça!<br /> merci pour tes liens, je vais faire le tour de tout ça pour avoir de nouvelles idées.
K
j'aime beaucoup le résultat!!!!
J
Ce projet est en effet bien tentant et je comprend que tu aies craqué! <br /> <br /> Joli boulot Dame Carole.
Y
Merci pour ta visite sur mon blog, cela me permet de venir te faire une petite visite. Mon ordi refuse tout abonnement aux blogs d'over-blog et canalblog... Snif...<br /> Ton étole est très belle, toute délicate, ça me donne envie de me remettre au crochet...<br /> Bises
G
elle est trop trop classe !! je veux la même !!
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité