Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
8 janvier 2010

Transfert......

Voici une petite réalisation où aucun papier n'entre en jeu...non, non, aucun papier ! Juste un travail de tampons, d'encres, de peinture...et un transfert réalisé au médium gel sur une toile cartonnée de 18X24 cm :

DSCN1644

Rien de bien compliqué mais l'effet me plait beaucoup et je compte bien continué une série de portrait dans le même style avec les autres membres de la famille !

Et pour le plaisir du partage je vous mets un petit tuto sur la technique du transfert :

Vous enduisez bien votre caneva de gel medium et en croisant  les mouvement de votre pinceau (une fois horizontal, une fois  vertical et ainsi de suite), cela vous permettra d'avoir  une couche +/- uniforme de produit. N'en mettez pas trop non plus...hihihi
Vous retournez votre photo (ou votre photocopie) et vous l'appliquez dessus en frottant bien à plat. Vous continuez  à chasser toutes les bulles d'air avec votre plioir en  partant du centre vers l'extérieur et en frottant bien  à plat. Laissez sécher une bonne heure au moins... Ensuite, prenez un petit bol d'eau à coté de vous et mouillez  délicatement une partie de votre papier et commencez à  frotter avec votre doigts afin de faire peler le papier. Voilàààààà

A vous maintenant ! LOL

Bizz

Carol

Bizzzzzzz

Carol

Publicité
Commentaires
T
J'ai du Transcryl trasfer medium de lefranc&bougeois à la maison pense tu que je peux l'utiliser avec ta méthode????
F
wahou ! c'est magnifique, ça me ramène 30 ans en arrière ! je faisais déjà ce genre de réas avec les produits THEMCO mais avec des images et non des photos. J'adorais mais j'avais oublié. C'est super de me le rappeler. Merci
M
Que de belles choses depuis ma dernière visite ! J'adore ton canevas et aimerait bien essayer... Peux-tu me dire si tu prévois un atelier dans les prochains mois ? Meilleurs voeux à vous 4. Bizzz
T
c'est super joli ce que tu as fait.<br /> concernant la méthode du transfert, je croyais qu'il fallait une photocopie laser, tu l'as fait avec une photo toi??? en tout cas c'est très beau, bravo aussi pour le travail du fond<br /> bisou
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité