Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
8 novembre 2010

Papotte du lundi...7

Voici une semaine de congé qui a fillé à une vitesse folle !

De ce que j'avais prévu de faire, une partie seulement est réalisée car je suis allée au Bibliobus et je suis tombée sur une série de romans sur la guerre de Troie totallement pationnante. Quelques 900 pages plus tard, me voilà avec des nuits forts courtes derrière moi (j'aime particulièrement lire la nuit quand tout le monde dors et que tout est calme), de grasses matinées au fond de ma couette et des après-midi encore plus courtes que mes nuits ! LOL

Comme vous avez peu le voir, mes réalisations avec le kit de novembre de Couleur Papier sont en ligne et le mini "tissu" est en court de réalisation. Ma tunique est terminée également même si je voudrais lui faire quelques finitions "comme a casa" (un bout de ruban par-çi, un bouton par-là) avant d'en prendre une photo ou deux et vous la montrer. J'ai terminé aussi mon tricot et me voici l'heureuse propriétaire d'un superbe BOBBI de La Droguerie en plumette brun chocolat... Une douceur cette laine, une vraie merveille ! La bonne nouvelle c'est que mon Bobbi va pile poil avec le tissu de ma blouse "coudre ensemble" et qu'on dirait qu'ils ont été faits l'un pour l'autre ! J'ai terminé hier après-midi ma seconde Mam'zelle Gigi......c'est qu'elle m'en a pris de  l'énergie et du temps cette cocotte, et si le réusltat est différent de ce que j'avais en tête il ne m'en plait pas moins. Je la trouve très lumineuse.... Je vous la montre dans la semaine également...hihihihi....et celle-ci est à vendre !

Par contre, dans la catégorie "lachement oublié", se trouve ma paire de mitaine "à faire d'urgence" (comme quoi elles ne sont pas si urgente à faire que ça ! LOL), et le tri de la salle de jeux ! Les garçons ont commencer à faire des piles avec leurs BD mais je n'ai pas pointer mon bout de nez pour regarder ce qu'ils gardaient ou non .....pô bien !

J'ai aussi participé à mon premier cours de couture chez Kaléidoscope à Saint-Gilles (Bruxelles). Mon projet : une robe-tunique tirée du livre "Lisette". Les modèles japonais sont super beaux......mais absolument pas faits pour ma conformation. Nous avons du reprendre totalement le patron pour ce qui est des pièces hautes avant et arrière de la robe et les arranger pour que ma poitrine rentre dedans. J'ai toujours dit que j'étais taillée comme "une ferme flamande" ! LOL  Mon tissu : un très joli fleuri kaki grisé et bleu hydrangéa qui va illuminé ma garde-robe et changer un petit peu de mes noirs et violines qui font la base de ma garde-robe hivernale. Prochain rendez-vous = samedi prochain, il faut que je surfile toutes mes pièces d'ici là !

Cette semaine est toute petite et nous promet encore quelques jours de congé hô combien bienvenus... Voici donc ma to-do liste de la semaine :

1) commander le matériel pour la crop du coeur 2 (ça c'est fait !) et faire les découpes nécessaires à mon projet home déco pour les kits;

2) Surfiler les pièces de ma robe "Lisette";

3) mes FAMEUSES mitaines + débuter un nouveau tricot (ou crochet) : un chèche en Malabrigo Touareg;

4)  élaborer un menu pour le repas de famille de samedi soir;

5) scrapper pour Laura.

Vous avez remarquer, je n'ai pas mis mon mini"tissu" dans ma liste....C'est simple, il est en bonne voie et va se faire encore assez rapidement je pense, alors je le laisse suivre sa route sans me mettre la pression ! LOL

Ma belle-soeur (et sa famille) et le cousin de mon chum-chum viennent diner à la maison samedi soir. Nous serons une dizaine de personne....Je suis plus callée en repas de belle saison alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Sans champignon, mouton ou agneau les suggestions SVP......hihihihihi

Biz

Carol

Publicité
Commentaires
B
eh bin dites donc ce n'est plus une "to do list" mais une "mission"... merci pour ton passage.... je vais à mon tour faire connaissance avec ton blog... et au plaisir de te rencontrer chez les triplettes
C
Kikou, suis déjà sur les genoux rien qu'à lire tes projets de la semaine, coment fais-tu???<br /> me suis finalement décidée pour un potage carottes aux st jacques, puis boeuf en croute, et îles flottantes en dessert<br /> l'autre menu: croquettes de crevettes maison, gigot d'agneau (oui j'ai lu que tu préfères pas l'agneau) aux chicons farcis et tiramisu aux framboises
S
potage au potiron<br /> frite de courge butternut et patate douce AU FOUR<br /> Muffins pruneaux et lardons<br /> Muffins gorgonzola et noix<br /> crumble poireaux et saumon<br /> <br /> miam ! bonne semaine !!<br /> <br /> vivement de voir ta blouse, albums et autres<br /> big kissss<br /> Sof
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité