Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
13 mai 2010

Au jardin d'Alice : les conseils de la chenille

Voici mon troisième opus de mon art journal "Aux jardins d'Alice" (http://jardinsdalice.blogspot.com/ )

Petit récapitulatif avant de vous montrer ce que j'en ai fait :

Alice cherche quelque chose à manger ou à boire pour changer de taille.

Elle rencontre une chenille installée sur un champignon.

La Chenille fume un calumet. Celle-ci demande à Alice qui elle est. Alice dit qu’elle ne sait plus trop

qui elle est. La Chenille souhaite des explications, mais Alice ne peut lui en donner. La Chenille lui propose de réciter une poésie « Vous êtes vieux, père Guillaume ». Alice récite, mais la Chenille lui annonce qu’elle s’est trompée.

Alice dit qu’elle voudrait changer de taille, la Chenille s’en va en indiquant à Alice que le champignon peut la faire grandir ou diminuer selon le côté qu’elle mange.

Alice se saisit d’un morceau de chaque côté et hésite. Elle grignote le morceau de droite et se met à rétrécir si vite qu’elle doit se dépêcher de manger de l’autre morceau pour ne pas disparaître.

Elle est alors si grande qu’elle dépasse les arbres mais seulement son cou a grandi. Elle entre en conversation avec un pigeon qui la prend pour un serpent.

Elle rampe à travers les arbres, gênée par son cou lorsqu’elle se souvient qu’elle a encore un morceau de champignon. Elle réussit à retrouver sa taille normale et veut entrer dans le jardin merveilleux.

Alice découvre à ce moment-là une maisonnette ; elle souhaite y entrer, mais elle est trop grande. Il lui faut manger du champignon pour devenir plus petite.

EDAH

Et voici ma version :

DSCN2271

DSCN2273

Première page : un petit peu de distress et beaucoup d'aquarelle sur un dessin à main levé. Pour donner un petit peu de dimension à ma page, j'ai recouvert 2 des 3 champignons avec du glossy pour les rendre aussi brillants que certaines de ces choses qu'on trouve au fond des bois (je DETESTE les champignons ! lol). Une carte prise sur un papier 4H37 complète bien l'ensemble je trouve

DSCN2272

Seconde partie : ici aussi c'est un mélange de distress, d'Adirondack et d'aquarelle, un dessin à main levée complété par des tampons Tim Holtz,Unity Stamp et Paper Artsy. Pour la maison, je l'ai tamponné plusieures fois dans différents papiers dont j'ai redécoupé différentes parties afin d ereconstituer une maison dont la porte s'ouvre

DSCN2275

Je me demande ce que e réserve la quarième partie...hihihihi

Bizzzzzzz

Carol

Publicité
Commentaires
D
que te dire que je ne t'ai déjà dit en live ? tu sais que je suis fan à 100% de ce livre, et qu'il m'inspire beaucoup...plus que le crochet hi hi hi....
E
c'est méga beau!!! continue!
N
Toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas !
L
Tu es incroyable. C'est fou et génial
S
Pas facile.... mais superbe travail.... bravo
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité