Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
5 novembre 2009

kit de novembre : les réas de Lechatquitousse

Hello les filles !

Comme quoi le fait de faire partie d'une DT vous oblige parfois à scrapper des papiers vers lesquels vous ne vous dirigeriez pas naturellement ! Et bien un grand merci à Lorène de m'avoir offert l'ooportunité de mieux faire connaissance avec les Franfreluches Design...

Ce kit est super complet et convient tant aux filles qu'aux garçons. J'ai donc essayé de jouer sur les 2 tableaux au travers de mes réalisations

Pas à pas, tu grandis :

DSCN1262

Le point de départ de cette page est le petit nuage sur la planche des Die-cuts. Découpé, il m'a servi de gabarit pour donner une forme originale à ma page. J'ai déchiré le Colorewash afin de faire aparaître la couleur interne du papier et l'ai aspergé de 2 tons de glimmer mist bleu pour un petit peu de douceur et de vie. Le gabarit est un simple papier dentelle retourné. Une fine bordure brodée au coton brun entoure le tout et fixe l'ensemble.

Le papier dans lequel j'ai découpé le nuage m'a servi de gabarit pour créer un sous-nuage avec des encres distress sur le coin supérieur droit. L'alphabet est tiré d'un ancien kit de Couleur Papier.

Trucs de filles :

DSCN1263

Ma page "fille", vous l'aurez deviné ! LOL

Un papier dentelle tiré de ma réserve et découpé en rond me sert de base à ma composition. Un petit coup de peinture blanche au rouleau pour éclaircir un petit peu le fond avant... Voulant une page très shabby, j'ai déchiré, distressé et encrer tous mes papiers.  Un petit bout de dentelle, un coup de tampons repassé au stickles "platinium", un papillon..et des die-cuts pour habiller mes photos. Les fleurs proposées dans le kit sont fantastiques. J'ai rajouté une ou deux pour gonfler mon bouquet de  droite.

Je n'ai qu'un regret : avoir utiliser des photos de couleurs. Tout est collé et donc trop tard ...mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec des photos N/B l'effet aurait été plus marquant, plus contrasté !  LOL

Body gard :

DSCN1261

Ma page favorite ! Le meilleur pour la fin dirons-nous ...hihihi

Je ne sais pas trop quoi vous raconter à propos de cette page car elle m'est venue tellement naturellement... Le papier imprimé utilisé pour le fond habille magnifiquemet ma réa. Le reste se devait d'être sobre. Couture au coton brun ici aussi... une petite touche féminine pour un petit peu de légèreté. La flèche détourée sur la planche de die-cuts a été colorée à la distress "faded jeans" pour être dans les tons de ma page. Le titre a été fait avec de la versamark et de la craie blanche puis repassé au bic gelly blanc et détouré.

J'aurais peu encore facilement faire encore plusieures choses mais vu mon voyage aux USA mon agenda est un petit peu bousculé et j'ai travaillé le plus vite possibl pour pouvoir vous montrer ceci. J'espère que cela vous plait ?!?!

S'il me reste du temps au corus du mois (travail quand tu nosu tiens ! lol), je n'exclue pas de vos montrer peut être encore quelque chose. Tenez le blog à l'oeil ! LOLOLOLOL

Bizzzzzzzzzzz

Carol

Publicité
Commentaires
I
tout ça est superbe !
C
inspiration couture ?? trois superbes pages !<br /> Bisous
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité