Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
29 septembre 2011

Lechatquitousse tricote : un petit pull à torsades

J’ai toujours bien aimé les pulls de style « irlandais » avec torsades, noppes, alternance de points et autres. Les bons gros pulls qui sentent bon l’automne, voir l’hiver, et qu’on enfile dès qu’il fait froid.

I always liked the sweaters of “Irish” style with twists, noppes, alternation of points and others. Goods large sweaters which smell the autumn good, to see the winter, and which one threads as soon as the weather is cold.

Quand j’ai vu celui tricoté par La poule (http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/02/03/20294413.html ), je me suis dit « il me le faut ! »  Facile….La poule nous a même mis des explications (http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/02/09/20342077.html ) !

When I saw that knitted by La poule(http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/02/03/20294413.html, I said myself “I want the same !  Easy….La poule  even put us explanations (http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/02/09/20342077.html)!

Arf !!!!!! C’est là que les romains s’empoignent ! Je suis incapable ou presque de tricoter un modèle en suivant des explications si je ne l’ai pas dans la tête ! J’ai donc fait comme à mon habitude, empoigné mon crayon et mon carnet d’inspiration et j’ai essayé de traduire ces explications en langage « Lechat ». …mwouaiiiiiiiii !!!!!!

Arf!!!!!! It is there that the Romans makes ware! I am unable or almost to knit a model while following explanations if I do not have it in my head! I thus made as with my practice, taking my pencil and my notebook of inspiration and I tried to translate these explanations into language “Lechat”. … mwouaiiiiiiiii!!!!!!

Comme j’avais décidé de faire ce pull d’un morceau avec le minimum de coutures (juste les bras et les cotés), j’ai du tout réécrire en fait ! LOL

How I had decided to make this sweater of a piece with the minimum of seams (just arms and the with dimensions ones), I have whole to rewrite in fact! LOL

 007

003

004

001

005

J’ai débuté par le devant avec 5 cm de cotes 1/1, j’ai ensuite disposé les torsades en m’inspirant des photos sur le blog de La poule, les ajouts pour les manches de chaque coté, l’encolure. A 43 cm j’ai fermé l’encolure et attaquer le dos tout en jersey, cotes 1/1 pour finir. Avec des aiguilles circulaires j’ai repris un certains nombres de mailles sur l’encolure et j’ai tricoté 4 cm de cotes 1/1 avant de fermer les cotés et les manches.

I begin with the front with 5 cm from dimensions 1/1, I then laid out the twists while inspiring to me of the photographs on the blog of La poule, the additions for the handles of each dimensioned, the neck. To 43 cm I closed the neck and to attack the back all in jersey, dimensions 1/1 to finish. With circular needles I took again certain numbers of meshs on the neck and I knitted 4 cm of dimensions 1/1 before closing the with dimensions ones and the handles

Quant à la laine que j’ai utilisée, il s’agit de la laine Bourette de La Droguerie dans un coloris brun/gris dont je n’ai pas le nom répondant au doux nom de "Tobacco Road" (merci Peggy ). Il m’en a fallu +/- 200 gr, aiguilles n° 5. Et cerise sur la gâteau, il est rapide à faire : à peine plus d’une semaine dans mon cas à raison de 2h00 par jour.

As for wool that I used, it is about the Bourette wool of La Droguerie store in a brown/gray colour of which I do not have the  sweet name is "Tobbaco Road" (thank you Peggy ). It was necessary + 200 gr., needles n° 5. And cherry on the cake, it is fast to make: hardly more than one week in my case at a rate of 2h00 per day.

Bon…il est vraiment court mais au dessus d’une chemise longue style « grand-père » ou d’une robe fluide il fera merveille. J’adore !!!!!

Good… it is really short but with the top of a long shirt style “grandfather” or of a fluid dress it will make wonder. I adore!!!!!

Biz

Sheers,

Carol

Publicité
Commentaires
V
Tu t'es pas mal débrOuillée même si il est un peu cOurt à mOn gOût pOur cacher les fefesses...
P
Il n'est pas du tout trop court ; il est juste comme il faut ! Bravo, il est superbe<br /> Et la couleur, il me semble que c'est "Tobacco road"
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité