Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
14 janvier 2011

kit de Janvier : les réas de Lechatquitousse

J'ai pris mon pied avec ce kit là.....ben oui, vous vous rendez compte des papiers qu'on peut encrer, sproutcher "en veux-tu en voilà" mais avec un ptit coté "vieille France vintage" que j'aime beaucoup... ils étaient fait pour moi !

J'ai, malgré ma fatigue persistante, rapidment sorti ms encres, mes glimmers, mes color wash et je mis suis mise.

3 pages ont vu le jour, dans des couleurs très différentes à chaque fois mais assez peps (pour casser ce petit coté attendu "shabby" du à leur design ) et un petit album photo dont la couverture a été complètement revisitée.

Page "Feeling like a King" :

DSCN4260

Cette photo d'Hugo prise cet été me tient particulièrement à coeur car c'est ainsi que mon fils conçoit le monde : un royaume à conquérir où tout est possible ! 3 encres différentes dans les tons bleux ont été frottés sur toute la page avant de passer un petit peu d'acryliqu blanche au centre de la page avec un rouleau. J'ai également foncé  les bords de la page avec de la distress noire.

Les décorations assemblées autour de la photo proviennent du kit et de ma réserve. Elles sont assemblées en "clusters" (amas). Le rubban et un morceau de ruban crépon soutiennent le tout. Le journaling, écris sur un tag, est glissé dans une enveloppe sous la photo. Le titre est fait avc différents alphabets pour dynamiser ma page.

Page "Be cool in life" :

DSCN4259

un dégradé de jaune et vert sur le coté gauche de la page permet de faire apparaître les "doilies"(napperons) du papier. J'ai renforcé l'impression avec un tampon "napperon" de la marque ChérieM trouvé à la boutique. J'ai resorti de ma réserve de papier une vieille page "forme" que j'ai collé de travers sur le haut de la page. Deux photos identiques sont supperposées à gauche de la page et décorées à l'aide d'un tampon "photo", d'une fleurs du kit très en volume, et de feuille tamponnées en noire et détourées. Le titre est un tampon de la marque Kési'art.

Page "together"

DSCN4261

Impossible de choisir une seule photo dans cette série de Murat et moi prise au Lac de Biscarosse...alors autant les mettre toutes ! LOL Je voulais des couleurs chaudes et gaies, j'ai donc plongé sur du rouge, du rose, de l'orange, du jaune.....symboles d'émotions pour moi. La décoration en "resist" du papier se situant sur le dessus de la page, j'ai vaporisé très prêt de la page mes couleurs avant de les faire couler vers le bas. Mes photos assemblées en bande légèrement décalées, j'ai garni le bas avec un motif "napperon" embossé en blanc et répété 3  fois, et un rub-ons noir. Le reste de la décoration est tirée du kit et de ma réserve perso.

Album photo :

DSCN4254

DSCN4257

DSCN4258

Ce papier canelé m'a directement fait penser à la couverture d'un album. Je n'ai pas chercher plus loin et  j'ai sorti un de ces affreux petits albums à photos en plastique qu'on trouve à 2 francs 6 sous un peu partout.

J'ai arraché la couverture plastique et ai installé 2 oeillets au centre de quoi pouvoir faire passer une ficelle pour attacher les feuillets plastiques à la couverture que je m'apprêtais à refaire entierèrement. Un carton coupé à mesure et relié avc du ruban gommé utilisé pour le cartonnage m'a servi de base. L'intérieur a été peint à l'acrylique et vieilli grace à des craquelures. J'ai décoré avec un tampon "écriture" et des tampons "fleurs" embossées à chaud en couleur "ivoire".

J'ai découpé mon papier canelé à peine plus grand que cette base et l'ai décorée avc la grosse fleur du kit, 1 ticket métro, une fleur plastique agrémentée d'un brads cristal comm coeur pour le coté "précieux" de la chose. Une fois mes feuillts plastiques reliés à la base par un ficelle, j'ai collé mon papier cannelé par dessus de manière à cacher cette ficelle.

voilà.....ce kit m'a tellement plus que j'envisage sériusement de m'en racheter certains éléments ...c'est tout dire ! LOL

Biz

Carol

PS : toutes mes réas sont visibles au magasin....

Publicité
Commentaires
D
Elles sont superbes ces réalisations Carol !
V
CartOn plein, là...<br /> Même si j'ai une préférence pOur ta page "TOgether"<br /> Je me réabOnne, car je ne reçOis plus rien...grrr
L
magnifique tes pages!
E
oh là là... la dernière..; géniale.. et puis celle dans les tons jaune-vert... un régal... franc bravo Carol... j'ai adoré ma visite ici!
N
Coup de coeur pour la 1ère photo et la sensation de liberté qu'elle dégage. Beau travail !
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité