Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
17 avril 2010

Et si on disait pas de papier du tout !

Voilà le défit que ma lancé Ana après avoir vu ma dernière page vous dit  ...et voici ce que j'en ai fait :

DSCN2163

Le résultat en vrai est plus doux que sur la photo. Celle-ci ne me plait pas beaucoup mais bon...

Un petit "how to make" cela vous dit ?

1) Découpez dans de la toile, du caneva, un carré de 30X30 ;

2) avec du fluide de masquage pour aquarelle, dessinez grossièrement des arabesques sur le coté et laissez sécher une bonne 1/2 heure ;

3) Embossez à chaud un motif tamponné sur le coté droit de votre page ;

4) Lorsque c'est sec, diluez avec de l'eau de l'acrylique et appliquez sur toute la surface. Jouez avec l'eau pour obtenir des teintes plus claires. Laissez sécher ;

5) Diluez à nouveau deux autres teintes avec un peu d'eau  et faites des coulures. Aidez-vous d'un vapo d'eau pour faire couler plus votre peinture. Travaillez une couleur après l'autre et laissez sécher entre chaque couleur avant de commencer avec la suivante;

6) Une fois que vous êtes satisfait de votre fond et que celui-ci est sec, enlevez votre liquide de masquage (il suffit de gratter un peu, c'est élastique et cela se retire tout seul ! ). Repassez sur le dessin à l'aide de pastels de différentes couleurs ;

7) Faites un transfert avec du gel medium de votre photo sur de toile caneva autocollante (marque Ranger);

8) Vous avez votre fond et votre  photo sur caneva, à vous de jouer avec des rubans, des fleurs, des tampons, du gel stickles, des oeillets, des brads, ..., et tout ce qui vous tombe sous la main, pour construire votre page selon un sketch ou votre imagination.

Pour le fun, je suis restée dans la thématique "tissu" en puisant dans mes rubans. La fleur rose est une fleur "maison" en tissu également.

Voilààààààààààà. Si d'aventure vous en faisiez une aussi, n'hésitez pas à laissez un lien vers votre blog dans les commentaires. Cela me fera très plaisir de venir vous voir...

Gros bisous

Carol

Publicité
Commentaires
D
j'adore, en vrai ce doit être encore plus canon comme d'hab !
D
superbe, bravo !
N
Très réussie !
V
super !!
F
Comme je te l'ai dit sur le Funny Forum, ça me plaît beaucoup et... c'est certain que j'essaierai un de ces 4! je termine d'abord plusieurs autres projets en cours et...go! Te tiendrai au courant! promis! ; ) <br /> En tous cas...bravo, c'est bien sympa! <br /> <br /> Filigrane
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité