Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lechatquitousse Scrap Company
3 août 2009

DT Couleur Papier - Kit d'Août

Bonjour,

A moi de vous faire partager les différentes idées qui me sont venues grâce à ce kit d'août.

J'avoue avoir eu un petit peu plus de diffciultés que les autre fois et pourtant...quand j'ai vu le kit la première fois je savais +/- ce que j'allais en faire, j'avais déjà des idées. Je me suis même empressée de les noter. Non, c'est dans la mise en oeuvr de ces idées que j'ai eu du mal, j'avais comme un blocage. Faut avouer que, en pleine vacances dans le sud, l'envie de farniente, le soleil et l'appel de la piscine n'aidait pas à se concentrer ! LOL

Heureusement je suis arrivée à le dépasser et voici donc ce que je vous propose :

Moïra :

DSCN0724

J'avais ces photos de ma chienne qui traianit sur mon bureau depuis un petit temps et j'en ai profiter pour faire un petit rappel de la neige sur le museau de ma cocotte sur toute la page grâce à de l'embossage à chaud. Le chipboard "coeur" ma servi de mask pour appliquer la première couche de peinture. j'en ai redessiné les bords avec un bic gelly doré.

J'ai découpé dans le bazil beige une étiquette qui m'a servi à écrire mon journaling. Mon titre est tout simplement tamponné en noir et repassé au bic gelly blanc pour une question de profondeur.

Les papiers sont déchirés et fatigués au distresser. Je les ai disposé en bandes inégales de manière à bien les faire aparaître tous. Le tour de la page a également été fatigué au distresser

Free as a (papillon) :

DSCN0723

Voici une photo prise lors de notre séjour en Bretagne à Pâques. Hugo et son cousin Léopold ont une grosse année de différence pourtant à les voir ensemble on croirait des jumeaux. Ils s'entendent à la perfection et s'amusent de la même façon. J'adore leur manière de poser sur la photo et le titre m'est apparu en premier : une bonne occasion de me servir du papillon en plexi, le reste à suivi...

Mise en page relativement simple pour cette page mais je la voulais assez sobre et lumineuse en hommage à mes 2 lascars.  je me suis inspirée d'un sketch de Céline Navarro pour se faire (tout en l'arrangeant à ma sauce quand même ! lol).

A fond travaillé, une large bande de color core vient cassé l'aspect visuel et mettre en valeur les ronds et les fleurs prélevées sur les autres papiers imprimés.

J'ai tamponné le bords de mon papillon avec de l'acrylique blanche pour le rendre plus visible sur le fond un petit peu chargé.

J'ai dessiné un petit cadre sur une chute de cartonnette et je l'ai colorisé en noir avec un feutre posca.

Patrick :

DSCN0722

Une page sur mon homme pour lui daqire que je l'aime. On ne dit jamais assez aux gens à qui nous tenons combien nous les aimons !

J'ai reconstitué une page 30x30 en collant des bandes dse papiers sur la droite. Certains éléments du fonds ont été repssé au bic gelly nouir pour les faire ressortir un petit peu.

Pour donner à la fois un aspect très masculin et géométrique à cette page, et rappeler le métier (ingénieur) de mon homme et sa passion pour les constructions, j'ai dessiné avec du typex des lignes qui s'entrecroisent et servent de supports à quelques boutons rajoutés au kit. Des rub-ons chiffres (cherry art - disponibles à la boutique) rappelent aussi ce coté "matheux" de mon chéri.

Les papiers et la photos sont placés en biais pour donner un petit peu de mouvent à la page et casser l'aspect parfois figé d'un portrait.

Une partie du titre est fait avec un alphabet HeiddySwapp disponible à la boutique également. J'ai repssé le contour des lettre au bic gelly noir pour les faire ressortir.

Mini-album : "Visite guidée : Vincennes"

Je me suis servie de la carte en plexi que j'ai divisée en 2 pour faire les couvertures avant et arrière de mon mini. Ce sont elles qui ont déterminé la taille et la forme des pages.

J'ai pioché dans ma réserve de Bazill et j'ai redécoupé 2 pages 30X30 à mesures de quoi avoir 8 pages. J'ai badigeonné un coté de ses pages avec du gesso puis ai rapidement pressé une autre dessus pour éponger une partie du gesso sur la première page tout peinturlurant une autre page. L'idée m'est venue de ces peintures qu'on nous fesait faire enfant et que nous plions en 2 pour avoir un effet "miroir".

Une fois mes pages sèches, j'ai respecté unemise en page relativement simple en ce qui concernne les papiers et les tampons. J'ai surtout fait attention à avoir toutes les couleurs du kit sur chaque page. J'ai eu du plaisir à ressortir mes encres couleurs que j'ai un peu tendance à oublier en matière de tamponnage ! lol

Le journaling est écris à la main directement sur les photos et sur 2 des pages. Le titre est réalisé en partie grâce à un tampon de la marque glorilège et un alphabet de ma réserve.

Des petits bouts de papiers pliés en deux sont agrafés au dessus des pages pour les tourner plus facilement.

Le mini est attaché grâce à la cordeline que j'ai fait passer par 2 trous dans la couverture arrière.

DSCN0728

DSCN0729

DSCN0730

DSCN0731

DSCN0732

DSCN0733

DSCN0734

DSCN0735

J'espère que mes devoirs de vacances vous plairont, une partie a été réalisée en Ardèche et l'autre en Hérault.

Je vous dis à très bientôt pour notre Jacqu"à dit d'Aout . Les filles ont encore pondu des idées tordues, je vous assure, on va bien s'amuser ! LOL

Bizzzzzzzzz

Carol

Publicité
Commentaires
C
rhooooooo, toujours fan évidemment !!! tu as un vrai don pour associer les couleurs et pour équilibrer tons scrap. Je note le changement d'adresse et je te suis à la lettre ! bisous, Babacool
S
Waouh, tes réas sont vraiment superbes, bravo miss !!!! Bisous , sylvie
C
que de belles productions !!!<br /> Bisous
P
coucou! j'ai bien changé ton adresse sur bloglines, donc rien ne m'échappera! bienvenue et gros bisous. paloma1815
M
Que d'idées ds une seule tête et, pendant les vacances en plus! de bien jolies réas, un kit à la mode du chat<br /> Bon anniversaire!
Lechatquitousse Scrap Company
Publicité
Publicité